• Le rang de commandeur est le rang le plus élevé qu'un bureau de l'AEI peut avoir. En effet, il y en a un dans chaque ville que la RDI contrôle. Il n’existe qu'un rang au dessus de commandeur, c'est celui de commandeur-général. Le commandeur-général est le commandeur de l'AEI de Nantes, la capitale de la RDI. Il gère tous les bureaux de France et du monde, et donc tous les commandeurs.
    Les commandeurs ont accès à toutes les accréditations de dossiers, c'est à dire que rien ne lui est secret. Ce sont les commandeurs qui donnent les missions aux agents de leurs bureaux. Un commandeur est le garant de la sécurité de la RDI et de ses intérêts. Il mettra tout en œuvre avec ses agents pour entraver toutes les actions hostiles à la RDI.
    Lorsqu'un commandeur vient d'être nommé dans une ville, il est aussi gouverneur. C'est à dire qu'il a pour mission de recruter des rdistes et de leur attribuer leur carte rouge d'identité rdiste.


    votre commentaire
  • Le rang d'agent maître est le plus haut rang qu'un agent peut atteindre. En effet, le rang de commandeur ne peut s'obtenir que par élection du conseil de commandement.

    Le rang inférieur est le rang d'agent supérieur. Pour passer agent maître, les agents supérieurs doivent passer une épreuve écrite: un questionnaire de quarante questions de culture générale, plus une épreuve de cryptologie, plus une épreuve selon la division de l'agent. De cela s'ajoute une épreuve physique de niveau deux. Si l'agent réussi ses épreuves il se verra remettre son certificat de passage au rang d'agent maître.

    Ce rang lui confère la possibilité de former une équipe de deux autres agents de n'importe quel rang. Il a aussi accès au dossiers de niveaux de sécurités suivants: ouvert, top secret et secret confidentiel.


    votre commentaire
  • Le rang d'agent supérieur est le rang intermédiaire qu'un agent peut atteindre.

    Ce rang est entre celui d'agent et d'agent maître. Pour passer agent supérieur, les agents doivent passer une épreuve écrite: un questionnaire sur la balistique, plus un test d'intelligence, plus une révision des protocoles de l'AEI. A cela s'ajoute une épreuve physique de niveau un. Si l'agent réussi ses épreuves il se verra remettre son certificat de passage au rang d'agent supérieur.

    Ce rang lui accorde une plus grande confiance de son commandeur. Il aura en conséquence des missions de plus haute importance. Il a aussi accès aux dossiers de niveaux sécurités suivants: ouvert et top secret.

     


    votre commentaire
  • Le rang d'agent est le rang principal dans l'AEI.

    Ce rang est entre celui de recrue et d'agent supérieur. Pour devenir agent il faut que le commandeur du bureau vous accorde ce rang. Pour cela il peut vous faire passer différents tests, ou vous l'accorder sur vos faits et actions passées au sein de l'AEI. L'agent se verra alors remettre son badge d'agence. Ce qui lui donne libre accès au bureau auquel il est affecté.

    Ce rang lui donne accès aux dossiers de niveau de sécurité suivant: ouvert


    votre commentaire
  • Le rang de recrue est le rang de départ de toutes personnes intégrant l'AEI.

    Le rang qui lui est supérieur est le rang d'agent. Les recrues sont mises sous tutelle d'un agent de rang supérieur. Une personne est recrue lorsqu'il termine la procédure d'admission à l'AEI. Les recrues doivent observer les agents afin d'apprendre à en devenir plus tard. Lorsqu'un commandeur estime qu'une recrue est prête à devenir agent, il lui assigne ce rang.

    Le rang de recrue ne donne pas accès aux dossiers sécurisés. Cependant un commandeur peut accréditer une recrue pour un ou plusieurs dossiers.

     


    votre commentaire
  • Pour entrer à l'AEI c'est relativement simple. L'âge requit pour entrer est compris entre 12 et 18 ans. Pour commencer il faut avoir une certaine passion pour l'espionnage et la surveillance, ne pas avoir peur d'oser. Ensuite posséder des atouts comme des facilités en discrétion ou au contraire en force brute, ou avoir un mental d'acier, une facilité en logique et stratégie. Ou bien s'y connaître en informatique, que ce soit en programmation ou simplement utilisation d'un logiciel. Ou alors être doué dans tout ce qui concerne les sciences est aussi très recherché au sein de l'AEI. Ou bien si vous préférez le travaille de bureau, de décodage ou de logistique vous avez une chance d'accéder à un poste à l'AEI.
     
    Donc si vous possédez une de ces envies avec les qualités qu'elles impliquent présentez votre candidature contenant: Votre nom et prénom, votre age, votre localité (ville-département), vos qualités, la division dans laquelle vous souhaiteriez aller, et un contact pour vous joindre (adresse postale ou @mail, téléphone) à cette adresse e-mail:  recrutement.aei@gmail.com Vous recevrez alors une confirmation électronique et un contrat d'admission vous sera envoyé par courrier postal, il faudra alors le compléter, et nous le retourner à l'adresse qui vous sera transmise. Nous confirmerons le contrat et nous vous enverrons par courrier électronique une copie signée qu'il est préférable d'imprimer et de conserver en sécurité.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique